Nos références : Grand Format

< retour

Habillage total en adhésif d'une rame TGV


Après l'habillage total en adhésif d'une tour vitrée pour la SNCF, iDzif Pro relève le défi de l'habillage total en adhésif d'un TGV.
 
Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle ligne à grande vitesse reliant Paris à Strasbourg, une rame d'essai, composée de 2 motrices et 8 voitures à 2 étages, a été habillé avec un design spécialement conçu pour cette opération.
 
Ainsi, nous avons posé ce visuel grand format (impression numérique sur adhésif avec pelliculage antigraffiti) sur les deux faces du train.
 
  • Un visuel en adhésif de 1400 m².

 
  • 16 poseurs 

 
  • et seulement 3 jours de pose

 
Les 1400 m² d'adhésifs transformés en moins de 10 jours dans notre atelier et posés en seulement 3 jours.
 
Dans un premier temps, nos graphistes préparent les fichiers de fabrication qui guideront nos techniciens lors de la fabrication et la pose. A Pantin, nous avons imprimé les visuels grand format sur des adhésifs spécifiques homologués par la SNCF puis les avons pelliculés avec un film antigraffiti.
 
Pour ce projet à haute vitesse pour une communication grand format, nos équipes ont su répondre aux impératifs de délai en mettant en place une équipe de pose composée de 16 techniciens afin de poser l'ensemble du pelliculage adhésif en 3 jours.
 
Habillage total en adhésif d'une rame TGV
Images de Habillage total en adhésif d'une rame TGV
Habillage total en adhésif d'une rame TGV Habillage total en adhésif d'une rame TGV Habillage total en adhésif d'une rame TGV