Nos références : Grand Format

< retour

Habillage immeuble en adhésif très grand format


Dans le cadre du changement d'identité de GDF SUEZ en ENGIE, notre équipe a réalisé une multitude de supports adhésifs petits et grands formats à Paris et à Bruxelles en Belgique. Découvrez ce projet de communication en grand format sur le blog.
 
Afin d'informer le grand public de son changement d'identité, ENGIE fait le choix de couvrir en adhésif trois façades vitrées de ses tours de La Défense et habiller en adhésif la façade de son immeuble à Bruxelles.
 
Ainsi, nous posons 4 visuels adhésifs grands formats (impression numérique sur adhésif micro-perforé) sur les façades de plusieurs immeubles :
 
  • sur la tour T1 à Courbevoie - La Défense (92), pose sur immeuble vitré de deux visuels en adhésif de 1400 m² entre le 18e et le 33e étage,

 
  • sur la tour Voltaire à Puteaux - La Défense (92), pose sur vitre et marbre d'un visuel adhésif de 1000 m² entre le 11e et le 22e étage,

 
  • sur la "GDF SUEZ Tower" à Bruxelles, pose sur immeuble vitré d'un visuel adhésif de 600 m² entre le 5e et le 13e étage .


Le message "GDF SUEZ devient ENGIE" ou "GDF SUEZ becomes ENGIE" en version anglaise pour la tour de Bruxelles annoncent la nouvelle identité visuelle.
 
Les supports de communication, du logo de petit format pour le bureau d'accueil aux visuels de très grand format pour l'extérieur, représentent près de 5000 m² d'adhésifs transformés en moins de 10 jours dans notre atelier et posés en seulement 6 jours.
 
Dans un premier temps, nos graphistes préparent les fichiers de fabrication qui guideront nos techniciens lors de la fabrication et la pose (par exemple, un immense puzzle est conçu pour la couverture extérieure des tours). A Pantin, nous imprimons et découpons les visuels grand format et les logos.
 
Pour ce projet à haute altitude pour la communication sur immeuble en grand format, nous coordonnons une équipe d'alpinistes professionnels pour la pose des visuels extérieurs sur les 3 tours. Ces visuels imprimés sur de l'adhésif micro-perforé permettent de communiquer sur des surfaces vitrées sans apporter de gêne visuelle depuis l'intérieur. Les vitres des bureaux servent ainsi de support de communication sans trop occulter la lumière extérieure.
 
Découvrez l'ensemble du projet : les nombreux adhésifs pour l'intérieur des locaux d'Engie, des bâches événementielles ainsi que l'enseigne temporaire extérieure
 
Visionnez cette vidéo présentant la pose par les cordistes :
 
 
Habillage immeuble en adhésif très grand format
Images de Habillage immeuble en adhésif très grand format
Habillage immeuble en adhésif très grand format Habillage immeuble en adhésif très grand format Habillage immeuble en adhésif très grand format Habillage immeuble en adhésif très grand format Habillage immeuble en adhésif très grand format Habillage immeuble en adhésif très grand format Habillage immeuble en adhésif très grand format Habillage immeuble en adhésif très grand format Habillage immeuble en adhésif très grand format